les différentes techniques pour une recherche de fuite
Plomberie et chauffage avec Plombedy tout est dit!!!
les différentes techniques pour une recherche de fuite
Prise de mesure d’humidité :
L’hygromètre mesure la résistance électrique des matériaux, qui varie en fonction de l’humidité contenue. Le poids d’eau dans le matériau est généralement exprimé en % de la masse.
Test de pression :
Après avoir raccorder nos manomètres sur un robinet, nous fermons l’arrivée d’eau. Nous laissons le réseau sous pression avant de contrôler le résultat.
Endoscopie :
Grâce à la fibre optique et à une sonde vidéo miniature, nous inspectons l’état des réseaux. La visualisation se fait grâce à un moniteur couleur intégré.
Le colorant UV :
Ce colorant incolore à l'œil nu réagit très bien avec une lampe à ultra-violet, ce qui permet de ne pas tacher les surfaces sur lesquelles il est utilisé.
L'électroacoustique :
Une fuite génère des vibrations. À l'aide d'un micro amplificateur, le professionnel va pouvoir localiser la zone générant ces ondes.
Le gaz traceur :
Méthode précise et rapide, elle consiste à injecter un gaz sous pression dans les canalisations purgées. Grâce à un appareil spécifique, le professionnel pourra détecter les émissions de gaz émanant de la source de la fuite.
L'inspection vidéo :
Elle consiste à introduire une petite caméra directement dans le réseau d'eaux usées ou dans un endroit difficile d'accès pour détecter les défauts et les fuites potentielles.
La caméra thermique :
Elle permet d'analyser les différentes variations de température afin de localiser avec précision une fuite encastrée (plancher chauffant par exemple).